Dans un Wankdorf qui n’était pas animé par leur kop en raison d’une suspension dictée par les instances, les Bernois se sont imposés 1-0 devant les Grasshoppers. Ils ont toutefois dû attendre la 73e minute pour forcer la décision.
Servi par Lewin Blum, Donat Rrudhani pouvait battre un Justin Hammel qui avait retardé l’échéance grâce à une double parade magnifique peu après l’heure de jeu. Introduit à la 63e, Donat Rrudhani a inscrit son 1er but sous les couleurs des Young Boys qu’il a rejoints à l’été 2022.
Avec Donat Rrudhani, l’autre héros du jour se nomme David von Ballmoos. A nouveau intronisé no 1 au détriment d’Anthony Racioppi, le portier des Young Boys a réussi l’arrêt décisif en 1re période sur une tête de Francis Momoh. Encore à son avantage à la 56e devant Filipe de Carvalho, David von Ballmoos a justifié la confiance de son entraîneur pour un choix qui n’avait rien d’évident.
ats/tzing
Un nouveau renfort pour les Young Boys
Les Young Boys officialisent le prêt jusqu’à la fin de la saison de l’international norvégien M21 Joel Mvuka. Cet attaquant appartient à Lorient. Il a évolué à sept reprises cette saison en Ligue 1 au sein d’un club qui occupe la dernière place du classement. Sa dernière apparition remonte au 14 janvier lors d’une défaite 3-0 à Lille.
Décès de Jacques Guhl
Le football valaisan pleure Jacques Guhl. Le formidable formateur s’en est allé dans sa 102e année révèle le FC Sion. Ancien joueur du FC Sion, il avait créé en 1959 la 1re école de football du canton. Il a ainsi permis l’éclosion de plusieurs grands joueurs, notamment Alain Geiger qui a été reconnu comme le plus grand footballeur valaisan de l’histoire. Ecrivain et poète, il fut également un grand acteur sur la scène culturelle romande.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails