Avant de se faire rattraper, les Servettiens avaient récité une belle leçon de réalisme. Guillemenot et Kutesa ont excellé dans le jeu de rupture pour donner 2 longueurs d’avance à leurs couleurs à la pause. Le remplacement du duo à la 79e a coïncidé avec le début des ennuis pour le Servette FC.
Ce samedi à la Praille, les Genevois ne devront pas dévoiler les mêmes failles face à Yverdon lors du 1er derby romand de l'année. Malgré le carrousel incessant des transferts, le néo-promu garde les valeurs qui lui ont permis de s’imposer 2-1 sur le fil devant Lucerne. Les Vaudois ont raflé la mise grâce à une réussite de Tasar à la 88e. Déjà à l’origine du penalty de l’ouverture du score, l'ex-joueur de Lucerne a été l'homme du match.
Ce succès permet à Yverdon de revenir à 2 points de Lugano, 5e, et à un de Lucerne, 6e. Avec son nouveau gardien Paul Bernardoni qui a livré la marchandise pour sa première, Yverdon peut croire en une qualification pour les playoffs.
ats/nm
Yverdon continue son recrutement
Yverdon a annoncé une nouvelle arrivée dans son effectif. Le club du nord vaudois a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison de l'international luxembourgeois Mathias Olesen (22 ans).
Ce milieu de terrain appartient à Cologne. Il a déjà effectué 26 apparitions en Bundesliga, dont six cette saison. Doté d'un grand gabarit (1m88), il peut jouer en numéro six, mais aussi plus haut, selon le site d'Yverdon Sport.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails