Le duo de tête Sion et Thoune est à égalité de points après la moitié du pensum. Le premier poursuivant Stade Nyonnais se trouve déjà à 13 points, une unité devant Neuchâtel Xamax et Wil, qui a un match à rattraper contre Schaffhouse.
Entre les 2 ténors de la 2e division, la lutte s'annonce intense et passionnante. Sion s'est tout de suite remis dans le bain après sa relégation comme l'avait fait le FC Zurich il y a quelques saisons. Les Zurichois avaient retrouvé l'élite au terme d'une saison.
Constantin: des signes encourageants
Les Sédunois rêvent de les imiter. Ils ont étoffé leur contingent avec l'attaquant bulgare Georgi Rusev. Le président Christian Constantin a aussi donné des signes plutôt encourageants quant à l'avenir du club et le financement du nouveau stade.
A Thoune, on mise sur le savoir-faire de l'entraîneur Mauro Lustrinelli pour continuer à jouer l'un des 2 premiers rôles. Rappel: si le premier est promu directement en Super League, le 2e dispute un barrage en aller-retour contre le 11e de l'élite.
ats/tai
Schaffhouse: Derdiyok comme assistant
En bas de classement, les Schaffhousois se lancent en dernière position dans cette 2e phase. Ils ont connu une entrée en matière misérable. Pendant la trêve, ils ont nommé Admir Mehmedi comme nouveau directeur sportif et se sont lancés dans une offensive sur les transferts.
L'ancien international Eren Derdiyok ne viendra pas, lui, comme joueur à Schaffhouse mais comme assistant du nouvel entraîneur Christian Wimmer. Les dirigeants schaffhousois miseront sur la pelouse avant tout sur Raul Bobadilla. A 36 ans, l'ancien joueur de YB, Bâle et de Bundesliga est de retour après une demi-saison dans le club turc de 2e division de Bandirmaspor.