Ces deux matches amicaux lanceront cette année placée sous le signe des qualifications pour l'Euro 2025. Qualifiée d'office en tant que nation organisatrice, la Suisse participera néanmoins à ces éliminatoires, qui épousent le format de la Ligue des nations, dans la Ligue B avec en ligne de mire un retour en Ligue A. Le tirage au sort de ses adversaires aura lieu le 5 mars à Nyon.
Sundhage a pris la succession d'Inka Grings, remerciée en novembre, au début de cette année. La technicienne suédoise de 63 ans, championne olympique avec les Etats-Unis en 2008 et 2012, puis médaillée d'argent à Rio avec la Suède, aura pour mission de profiter de ces échéances pour préparer au mieux la Suisse à "son" Euro 2025. Elle dévoilera sa première sélection helvétique pour le camp dans le sud de l'Espagne le 12 février.
ats/lper
Pilgrim quitte Zurich pour Rome
La jeune internationale suisse Alayah Pilgrim (20 ans) quitte la Super League pour tenter sa chance en Italie. L'attaquante argovienne du FC Zurich rejoint l'AS Rome avec effet immédiat.