"Le 30 juin, je quitterai le club, c'est une décision que j'ai prise avec le président, avec le staff", a déclaré l'ancien milieu de terrain en conférence de presse, alors qu'il avait prolongé son contrat jusqu'en 2025.
Toujours troisième, le champion en titre pointe désormais à dix longueurs de son éternal rival, le Real Madrid (1er), et huit de son étonnant voisin Gérone (2e) et ne conserve qu'un mince espoir de conserver sa couronne.
Xavi, qui a pris ses fonctions en novembre 2021, dans ce qui était sûrement la pire période de l'histoire récente du Barça, a permis l'an dernier à son club formateur de gagner son premier titre de champion d'Espagne depuis 2019.
Éliminé en quarts de finale de la Coupe du Roi mercredi par Bilbao en prolongation (4-2), et humilié en finale de la Supercoupe contre son rival madrilène (4-1), le club blaugrana se rapproche dangereusement d'une saison blanche.
afp/efas
L'Espagnol Borja Iglesias prêté au Bayer Leverkusen
L'attaquant espagnol Borja Iglesias a été prêté au Bayer Leverkusen par le Bétis Séville jusqu'à la fin de la saison, a annoncé samedi le club allemand. Le Bayer, en tête de la Bundesliga et toujours invaincu après 19 matches, était à la recherche d'un attaquant depuis la blessure du Nigérian Victor Boniface, qui ne rejouera pas avant avril. Borja Iglesias, 31 ans, est sous contrat avec le Betis depuis 2019. Il compte deux sélections en équipe d'Espagne.