Tenus en échec (0-0) la semaine dernière à Genève dans un match aller qui, à défaut d’être emballant, a offert un superbe combat, les Grenat mesurent pleinement l'ampleur de la tâche. Les Tchèques sont invaincus depuis 14 matches toutes compétitions confondues et viennent d’infliger dimanche une défaite 4-0 au Sparta Prague, leader du championnat. Par ailleurs, ils pourront compter jeudi soir (18h45) sur Pavel Sulc, meilleur buteur de la "1. Liga", qui était suspendu jeudi dernier.
"Nous sommes capables de tout"
"Nous sommes capables de tout cette saison", lance Yoan Severin lorsqu'il lui est demandé de planter le décor de ce match retour qui, sur le papier, doit sourire au Viktoria Plzen. Il y a trois semaines à Razgrad, les Grenat ne s'étaient-ils pas qualifiés après un match aller qui s'était déjà terminé sur un score de 0-0 ?
Oui, les Servettiens ont les moyens de faire le même coup en République tchèque. Commandée par l’extraordinaire Steve Rouiller, dont la présence sur la liste que divulguera jeudi matin Murat Yakin pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de Suisse ne serait pas usurpée, leur défense est capable de tenir le choc. Et avec Alexis Antunes, Dereck Kutesa, Miroslav Stevanovic et Thimothé Cognat, le buteur de Razgrad, ils possèdent des joueurs capables de forcer la décision à tout moment.
>> A lire aussi : Alexis Antunes: "Avec Servette, je vis un rêve et j'essaie de le vivre à fond" et Plzen, maison de Škoda et du Viktoria
ats/ace
Une belle affiche en cas de succès
On mesure l’enjeu sportif avec une qualification pour les quarts de finale qui ferait le plus grand bien au football suisse pour le classement UEFA. L’enjeu financier se chiffre à un million d’euros, le montant de la prime versée par l’UEFA, et la promesse d’une très belle recette au tour suivant pour la venue, pourquoi pas, de la Fiorentina, d’Aston Villa, de l'Ajax, de Lille ou de Fenerbahçe. Riche déjà de treize rencontres, la campagne européenne du Servette FC peut vraiment ce jeudi dans la ville où est née la marque Skoda prendre un virage qui mène à la gloire.