Entré à la 72e, l'attaquant suisse du Benfica a marqué une minute plus tard pour faire passer le score à 2-0. Il a encore salé l'addition dans les arrêts de jeu.
Amdouni avait déjà trouvé le chemin des filets récemment, le 15 décembre, lors du nul 1-1 de son équipe sur le terrain d'Avs Futebol. Benfica compte désormais 38 points, soit un de plus que le Sporting qui compte le même nombre de victoires (12) mais une défaite de plus (2). Porto, 3e, compte également 37 points mais avec une différence de buts moins favorable.
Le Sporting recevra Benfica pour un duel au sommet le 29 décembre.
ats/tzing
Après l'arrêt Diarra, la Fifa modifie sa réglementation sur les transferts
La Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé l'adoption "d'un cadre temporaire" relatif à la réglementation des transferts des joueurs, après une décision de la Cour de justice de l'UE, à une semaine du début du mercato d'hiver.
En raison d'une réduction drastique de son salaire, Diarra avait quitté le club moscovite, mais ce dernier avait jugé la rupture abusive et lui avait réclamé 20 millions d'euros, ramenés à 10,5 millions d'euros. Conséquence: le club belge de Charleroi avait renoncé au recrutement du Français par crainte d'avoir à assumer une partie de ces pénalités, conformément au règlement de la Fifa étudié par la CJUE. Cette réglementation est "de nature à entraver la liberté de circulation des footballeurs professionnels", avait tranché la Cour.