A la 52e, Villa a bénéficié d'un banal renvoi aux six mètres, joué mollement par le gardien argentin Emiliano Martinez en direction de son défenseur Mings dans la surface. Mings n'a visiblement pas compris que la balle était en jeu, s'est baissé et l'a ramassée à la main pour la ramener au coin des six mètres, afin de jouer le renvoi.
L'arbitre allemand Tobias Stieler, d'abord surpris, a semblé communiquer avec son assistant vidéo, puis a désigné le point de penalty. Hans Vanaken ne s'est pas fait prier pour marquer l'unique but du match. Villa, qui était en tête de la poule unique à l'entame de la 4e journée de la phase de ligue, avec 3 victoires en 3 matches, recule au classement, à 3 points du leader, Liverpool (12 points).
Bruges, sous le maillot duquel l'international Ardon Jashari a disputé l'intégralité de la partie, signe pour sa part sa deuxième victoire, pour deux défaites.
>> A lire aussi : Young Boys n'y arrive toujours pas, Edimilson Fernandes décisif, Brest continue de surprendre et Tous les résumés et les buts du mercredi 6 novembre
afp/bur