Après avoir donné la parole à la Genevoise Sandrine Mauron, RTSsport est allé vendredi en fin d'après-midi au Wankdorf à la rencontre de la milieu de terrain Audrey Remy. La température est fraîche, le vent violent, mais l'ambiance au sein de l'équipe est bonne et studieuse.
La Fribourgeoise de 22 ans, qui dispute sa 3e saison avec le première équipe de YB, est consciente du défi à relever. "Servette peut compter sur de très bonnes individualités et pratique un jeu très physique, mais on a vu qu'elles ne sont pas imbattables", relève Remy. Pour preuve, la défaite de samedi dernier au Stade de Genève contre Zurich (3-0). "On va tout faire pour marquer plusieurs buts".
Young Boys a aussi des arguments pour faire pencher la balance en sa faveur: les joueuses de l'Allemande Imke Wübbenhorst présentent la 2e meilleure attaque du championnat et ont notamment battu Zurich à 2 reprises cette saison. Genevoises et Bernoises se sont affrontées 2 fois en championnat, avec à chaque fois un nul à la clé.
Audrey Remy caresse le ballon depuis l'âge de 6-7 ans. "Une histoire de famille", nous dit-elle. RTSsport était allé tourner un sujet à l'académie de l'ASF en 2017 avec la Fribourgeoise qui avait alors 15 ans. L'occasion de faire le point avec la milieu de terrain, qui évoque son quotidien de joueuse de Super League et rêve toujours de porter le maillot de l'équipe nationale A.
>> A lire aussi : Servette Chênois pour le doublé
Berne, Miguel Bao