Globalement dominateur, Barcelone a néanmoins cru concéder l'ouverture du score, mais le but de Kylian Mbappé à la 30e a été annulé suite à une position de hors-jeu.
C'est en deuxième mi-temps que le match s'est décanté. Il n'a en effet fallu pas plus de 2 minutes pour Robert Lewandowski de faire passer le score de 0-0 à 2-0. Entre la 54e et la 56e, le Polonais a inscrit un doublé pour porter son total de buts cette saison à 14 après 11 journées.
Sans complexe devant un public madrilène médusé, Lamine Yamal a enfoncé le clou en mettant le troisième à la 77e. Raphinha a parachevé l'oeuvre catalane à la 84e.
agences/pza
Manque d'efficacité
Ca a été une nuit à oublier pour Kylian Mbappé, pris au piège du hors-jeu à 8 reprises par une défense barcelonaise audacieuse, placée très haut sur le terrain, puis maladroit devant le but. "Mbappé a grincé des dents, pris dans la toile d'araignée des hors-jeux de Flick et pas réaliste sur les bonnes opportunités que lui ont offert ce choc", résume le quotidien AS, alors que le no9 merengue a raté 2 face-à-face avec le gardien catalan Inaki Pena en 2e période.