Manchester City, tenant du titre, reçoit le Real Madrid après l'étincelant 3-3 qui a sanctionné le premier acte de ce duel entre géants. Le spectacle devrait être au rendez-vous.
Manuel Akanji et ses coéquipiers n'ont plus perdu le moindre match depuis le 6 décembre sur la pelouse d'Aston Villa (1-0) et peuvent toujours rééditer le triplé déjà obtenu la saison dernière. En Premier League, ils viennent de gagner leurs 3 derniers matches en marquant 13 buts.
Dernière ouverture pour le Bayern
Le Real Madrid, quant à lui, possède 8 longueurs de réserve sur Barcelone en Liga. L'équipe de Carlo Ancelotti n'a perdu que 4 matches cette saison, à chaque fois contre l'Atlético de Madrid, mais il lui faudra évoluer au sommet de son art pour empêcher les Mancuniens d'atteindre le dernier carré.
Le Bayern Munich - sans Coman, Gnabry ni Davies - accueille Arsenal après le nul 2-2 ramené de Londres. Les Bavarois n'ont plus que la Ligue des champions pour sauver leur saison et décrocher un trophée. A l'aller, ils ont surpris en gênant passablement les Gunners.