Tout indique que Denis Zakaria tient la corde. "Je peux très bien imaginer Denis aligné dans une défense à trois", souligne le sélectionneur qui a précisé qu’il alignera son meilleur onze pour ouvrir cette nouvelle campagne. L’exigence du résultat est bien là.
Le sujet devenu "maudit" des penalties est revenu sur la table. Avec la retraite de Xherdan Shaqiri, la Suisse a perdu son frappeur no 1. "Il reviendra au capitaine de décider qui tirera un penalty si nous avons un en notre faveur", glisse Murat Yakin. Granit Xhaka devra donc arrêter un choix qui ne sera pas simple. Il a toutefois les épaules pour assumer lui-même cette responsabilité même s’il ne frappe jamais les penalties en club.
Kobel et Sommer en lice pour le Trophée Yashine
On le sait, cette rencontre marquera les débuts de Gregor Kobel comme no 1. Le successeur de Yann Sommer entamera son "règne" au lendemain de sa nomination pour le Trophée Yashine qui couronnera le mois prochain le meilleur gardien de la planète. Le Zurichois est l’un des dix nommés avec...Yann Sommer. "Je m’efforce de donner le meilleur de moi-même tous les jours. Une telle reconnaissance est une belle récompense", explique Kobel.
Le joueur du Borussia Dortmund, qui confirme n’avoir eu aucun contact avec son prédécesseur, a rappelé que jouer en équipe nationale était "un honneur". "Même si j’ai une certaine expérience, je vais découvrir demain quelque chose de nouveau pour moi, dit-il. La nervosité sera bien là. On ne peut pas comparer le football des clubs avec le football des équipes nationales." On a pu, en effet, pleinement le mesurer cet été à l’Euro.
>> A lire aussi: : La Suisse entamera un nouveau cycle au Danemark
ats/pza