Modifié

Eliminé par Braga, Servette jouera son avenir européen contre Chelsea

Crivelli et les Servettiens n'ont pas réussi à trouver la solution contre Braga. [Valentin Flauraud - Keystone]
Crivelli et les Servettiens n'ont pas réussi à trouver la solution contre Braga. - [Valentin Flauraud - Keystone]
Servette
1 - 2
Braga
Servette va devoir réaliser un véritable exploit pour participer à une compétition européenne cette saison. Défaits 2-1 (aller: 0-0) par le SC Braga lors de leur match retour du 3e tour qualificatif de l'Europa League, les Servettiens sont reversés en barrages de la Conference League où ils affronteront Chelsea.

Il y avait pourtant la place pour passer face au 4e du dernier championnat du Portugal. Le but de Dereck Kutesa à la 91e a rappelé que la défense de Braga n'était pas invulnérable. L'intensité placée en début de rencontre a suscité bien des espoirs. Mais au fil des minutes, le public a compris que son équipe n'est pas vraiment armée cet été pour rivaliser sur la scène européenne.

Comme la semaine dernière à Braga, la prudence a été la première consigne délivrée par les deux entraîneurs. La première période a été ainsi beaucoup trop fermée pour donner l’occasion au public de s’emballer vraiment. On ne devait dénombrer qu’une seule véritable occasion avant la pause. Elle a été pour Braga et, surtout, convertie par Amine El Ouazzani, qui a signé l’ouverture du score dans le temps additionnel.

La chance de Crivelli

Le Servette FC aurait pu revenir dans le match à la 52e. Seulement, Enzo Crivelli a été trop court sur un centre de David Douline. C’est Timothé Cognat qui avait trouvé le décalage sur la seule action dangereuse des Grenat.

L’entrée de Dereck Kutesa à la 63e n'a pas vraiment changé la donne. Six minutes après l’introduction de l’international suisse, le Sporting Braga signait le 2-0 pour classer l’affaire par Roberto Fernandez à la conclusion d’un mouvement de toute beauté. Le but de Kutesa dans le temps additionnel n'était que celui de l'honneur.

ats/pza

Publié Modifié

Jérémy Frick: "On aurait dû gagner à Braga"

"Le regret, c’est le match aller! On aurait dû gagner à Braga." A chaud, Jérémy Frick ne masquait pas son immense dépit. Pour le capitaine grenat, le coup était jouable. Et après cette élimination, Frick était bien contraint de se tourner vers le barrage contre Chelsea en Conference League avec le match aller dès jeudi prochain à Stamford Bridge. "Chelsea est, bien sûr, le grand favori, mais ces deux matches restent à jouer, glisse-t-il. On a vu tant de choses dans le football. Il faudra juste montrer que nous serons prêts à entrer dans le combat."

Europa League: Lugano assuré d'une saison européenne

Lugano est assuré de participer a minima à la phase de groupes de la Conference League. Vainqueurs 1-0 du Partizan Belgrade lors du match aller, les Luganais ont tenu en échec (2-2) les Serbes pour se qualifier pour les barrages de l'Europa League contre Besiktas. Rien n'a pourtant été simple face à un adversaire qui a forcé les Tessinois à disputer les prolongations.

C'est tout d'abord Belgrade qui a ouvert le score à la 44e via Ghayas Zahid. Les Tessinois ont néanmoins trouvé les forces pour revenir 3 minutes après le début de la seconde période, mais les Serbes ont repris l'avantage à la 67e grâce à Svetozar Markovic. Réduits à 10 depuis la 88e suite à un second carton jaune adressé à Albian Hadjari, les Luganais ont vu leur tâche corsée, mais solidaires et vaillants, les hommes de Mattia Croci-Torti ont égalisé grâce à Mohamed Belhadj à la 111e.