Lustenberger n'aura connu que trois clubs durant sa longue carrière. Il a fait ses débuts à 17 ans au FC Lucerne. Après seulement 30 matches de Super League avec le FCL, Lucien Favre l'a fait venir à Berlin, où il a évolué au Hertha BSC d'août 2007 à juin 2019. Il aura ensuite défendu durant cinq ans les couleurs d'un autre BSC, le BSC Young Boys.
"Après 18 ans de football professionnel, le moment est venu pour moi de prendre ma retraite", déclare Lustenberger sur le site Internet des Young Boys. "Je garderai un excellent souvenir de mes débuts au FC Lucerne, de mes douze années au Hertha et de mes cinq années aux Young Boys, en particulier bien sûr des titres de champion (réd: 3) et des Coupes (2) remportées avec YB. Je ferai tout pour que nous couronnions également cette saison par un titre."
ats/fg
Une fonction encore à définir
International à trois reprises, Lustenberger continuera à travailler pour les Young Boys après sa carrière, confirme le directeur sportif Steve von Bergen qui a joué aux côtés de Lustenberger au Hertha Berlin. Lustenberger travaillera dans une fonction encore à définir auprès de la relève d'YB.