Modifié

Fenerbahçe brise le rêve de Lugano

Uran Bislimi et Lugano ont tenu la dragée haute aux Turcs. [Tolga Adanli/freshfocus - Tolga Adanli]
Uran Bislimi et Lugano ont tenu la dragée haute aux Turcs. - [Tolga Adanli/freshfocus - Tolga Adanli]
Fenerbahçe
2 - 1
Lugano
Le rêve de la Ligue des champions s'est brisé pour Lugano au 2e tour qualificatif. Les Tessinois ont échoué face à Fenerbahçe, s'inclinant 2-1 à Istanbul après le revers 4-3 subi à Thoune lors du match aller.

Lugano a pourtant livré une bonne performance, surtout en 1re période. Les Bianconeri ont eu le bonheur d'ouvrir le score sur une frappe somptueuse de Mahmoud dès la 7e. Ils ont ensuite manoeuvré avec intelligence et ont très bien gêné leurs adversaires, qui n'ont pas cadré le moindre tir avant la pause. Mais ils n'ont pas su faire le break, malgré quelques situations intéressantes.

La poignée de main entre José Mourinho  (gauche) et Mattia Croci Torti, plus sereine qu'au match aller. [Tolga Adanli/freshfocus - Tolga Adanli]
La poignée de main entre José Mourinho (gauche) et Mattia Croci Torti, plus sereine qu'au match aller. [Tolga Adanli/freshfocus - Tolga Adanli]

Dzeko encore bourreau des Luganais

Vraiment peu convaincant dans le jeu, Fenerbahçe a trouvé son salut sur une balle arrêtée. Sur un coup franc venu de la droite, le vétéran Dzeko (38 ans) a égalisé de la tête (59e). Déjà auteur d'un triplé lors du match aller, l'attaquant bosnien a été le bourreau des hommes de Mattia Croci-Torti, qui seront ainsi reversés dans les qualifications de l'Europa League. Les Turcs ont arraché un succès pas bien payé dans les arrêts de jeu par Szymanski (93e).

ats/bur

Publié Modifié

Zurich engage un jeune Guinéen

Le FC Zurich a annoncé l'arrivée dans ses rangs du Guinéen Mohamed Bangoura (18 ans). Celui-ci a signé un contrat jusqu'en 2027, avec option pour deux ans supplémentaires.

Ce milieu défensif évoluait jusqu'ici au Nigeria. Il avait déjà porté le maillot du FCZ en test lors du tournoi Blue Stars/FIFA Youth Club en mai.

Fenerbahçe
2 - 1
Lugano
0-1 2-0
59' Dzeko 1-1
90'+3 Szymanski 2-1
7' Mahmoud 0-1
Entraîneurs
José Mourinho
Mattia Croci-Torti
Équipes
Livakovic
Osayi-Samuel
Söyüncü
Djiku A.
Oosterwolde
Szymanski
Fred
Krunic
Tadic
Dzeko
Kadioglu
Cetin
Egribayat
Aydin
Elmaz
Hakan Yandas
Kahveci
Kent
Muldur
Rodrigo
Saint-Maximin
Tosun
Yuksek
Saipi
Zanotti
Papadopoulos
El Wafi
Hajdari
Doumbia
Mahmoud
Bislimi
Bottani
Aliseda
Valenzuela
Mina
Osigwe
Brault- Guillard
Cimignani
Dos Santos
Grgic
Macek
Mahou
Mai
Marques
Przybylko
Ryter
Cartons
86' Dzeko
55' Doumbia 57' Aliseda 58' Mahmoud 79' Zanotti
Sükrü Saracoglu Istanbul
37281 spectateurs
Robert Jones