Les hommes de Mauro Lustrinelli ont longtemps pensé que l'ouverture du score de Marc Gutbub leur suffirait pour repartir du Letzigrund avec un avantage certain en vue de la promotion en Super League. A la 52e minute, l'attaquant thounois a repris victorieusement un centre de Dominik Franke, auteur d'un beau débordement sur la gauche.
Mais alors qu'ils semblaient incapables de tromper le portier bernois Mateo Matic, ne profitant pas de leurs 19 (!) corners (aucun pour Thoune), les Zurichois ont finalement égalisé au bout du suspense. A la cinquième minute du temps additionnel, une main de Marco Bürki a été sanctionnée par la VAR, et Giotto Morandi s'est chargé de transformer le penalty. Tout se décidera lors du match retour vendredi à Thoune.
ats/nm
Alessandro Riedle devient entraîneur-assistant au FC Zurich
Le FC Zurich complète son staff d'entraîneurs de la première équipe avec Alessandro Riedle, le fils de Karl-Heinz Riedle. Cet Allemand de 32 ans remplace Dorjee Tsawa et épaulera à l'avenir le coach principal Ricardo Moniz. L'ancien international Johan Vonlanthen reste par ailleurs au sein du staff technique.