L'ancien défenseur central international aux 72 sélections s'est engagé jusqu'au 30 septembre 2024 "afin de conseiller la Direction générale et de renforcer la commission sportive", est-il souligné dans le communiqué. Il quitte ainsi la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais, qu'il avait rejoint en 2022.
Ex-coach de Xamax et de Sion, Stéphane Henchoz (49 ans) aura pour mission d'"évaluer les forces et faiblesses de l'organisation sportive" du LS. Une collaboration sur du plus long terme est envisageable.
ats/tzing
Aarau: pas de nouvelle sanction contre Alex Frei
Alex Frei n'encourt pas de sanction après être entré sans frapper dans le vestiaire des arbitres le 8 mars à Schaffhouse en Challenge League. Le juge disciplinaire en matière de compétition de la SFL a décidé de classer sans suite la dernière procédure en date contre l'entraîneur du FC Aarau.
Le juge estime que "les déclarations de l’arbitre et celles figurant dans la prise de position d’Alex Frei et du FC Aarau ne permettent pas d'identifier des faits suffisamment clairs pour justifier une mesure disciplinaire", est-il souligné. Frei avait été suspendu pour trois matches début février après avoir adressé un doigt d'honneur au public à Baden.