"Je suis dans une situation plutôt confortable, c'est moi qui vais décider", plaisante Murat Yakin
La position de sélectionneur n'est jamais confortable. Dans chaque pays, il y a quasiment autant de sélectionneurs que d'habitants. "C'est un sentiment exceptionnel, formidable. Je suis dans une situation plutôt confortable, c'est moi qui vais décider", a souri l'ancien international suisse.
Avec son flegme habituel, Yakin est demeuré vague et n'a concédé aucune révélation. Il a toutefois reconnu qu'il manquait peut-être un attaquant classique, mais s'est réjoui de pouvoir compter sur une très bonne équipe dans l'ensemble. "J'espère que tout le monde sera là, que les blessés seront rétablis et qu'il n'y en aura pas d'autres", a-t-il ajouté.
J'ai confiance en mon travail, en mon équipe et en mes joueurs, et je pense que nous allons pratiquer du très beau football
Quant aux résultats mitigés, Yakin ne s'en est pas alarmé. "Cela arrive dans le foot. Il faut vivre avec ces résultats, regarder vers l'avant, faire les bonnes analyses et tirer les bonnes conclusions. Et nous sommes partis je crois sur de bonnes bases cette année. J'ai confiance en mon travail, en mon équipe et en mes joueurs, et je pense que nous allons pratiquer du très beau football."
Sera-t-il encore sur le banc de l'équipe de Suisse après l'Euro? "Nous le verrons après le tournoi", a répliqué celui à qui on peut souhaiter "beaucoup de plaisir" pendant le championnat d'Europe en Allemagne.
RTSsport
France: la sélection dévoilée, Kanté de retour
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a convoqué un groupe de 25 joueurs pour disputer l'Euro 2024. Surprises du chef? Le retour de N'Golo Kanté, cadre historique des Bleus qui évolue aujourd'hui dans le championnat saoudien, et la présence du jeune attaquant Bradley Barcola. L'attaquant Kingsley Coman et le milieu Aurélien Tchouaméni, qui reviennent tout juste de blessure, figurent également dans la liste.