JÉRÉMY FRICK: "Un exploit? Je ne sais pas, en tout cas ça va compter dans l'histoire de Servette. La première mi-temps était assez tranquille. Ensuite, on a subi. Je savais que j'allais devoir m'employer à plusieurs reprises et j'ai fait les arrêts qu'il fallait faire. Tant mieux si ça nous a souri aujourd'hui. On savait qu'ils allaient pousser, on n'a pas réussi à jouer les contres. On a fait un bon match, mais on a subi en deuxième mi-temps, on ne va pas se le cacher. On a laissé du jus le week-end dernier contre Lugano et j'ai senti les joueurs un peu fatigués. Offensivement, c'était fort en face. Sur les deux matches, la qualification est méritée.
Bravo aux supporters, ce n'est pas facile de venir ici. J'ai senti beaucoup de force de leur part. Chapeau bas. On en avait besoin aujourd'hui, surtout en fin de match. Ça nous a fortement aidé. J'espère qu'on leur a fait plaisir et qu'ils ont eu des émotions. Pour le tirage des 8es de finale? Pas de préférence, juste ne pas aller à l'autre bout de l'Europe (sourire). Mais peu importe qui on tire, ça sera difficile".
TIMOTHÉ COGNAT: "On a souffert en deuxième mi-temps, mais c'est un plaisir de jouer ces matches. Ça fait du bien de souffrir si on gagne. Ça fait du bien de marquer, surtout dans des matches aussi importants. Je travaille pour ça. Marquer ce but très tôt a mis la pression sur Ludogorets. On peut toujours discuter du mérite ou pas de la qualification. On a montré un très beau visage au match aller et on a été solidaire au retour. Ça a été un beau combat. On essaie d'apprendre de nos erreurs et de ne pas les répéter.
Aujourd'hui, on a montré qu'on a franchi un cap en parvenant à conserver le score. On progresse au niveau du pressing match après match. Le coach a amené une autre philosophie à ce niveau. il adore défendre en avançant. A l'heure actuelle, ça paie. L'enchaînement des matches? On ne va pas se mentir, tant que tout va bien, c'est facile. On a très bien travaillé pour être bien physiquement."
RENE WEILER: "Je pense que c'est un exploit oui. Ludogorets est une très bonne équipe, c'est difficile de jouer ici. Toute l'équipe était très solidaire, elle a défendu en bloc. On savait que ça allait être compliqué en deuxième mi-temps. Je suis très heureux qu'on ait gagné. Mais j'ai un peu peur quand je vois tous les matches qui arrivent car on n'a pas un effectif très fourni. Dimanche, on joue à Berne - et mercredi à Delémont, ça fait 3 matches en 6 jours à l'extérieur. Maintenant, on va essayer de bien récupérer et je commencerai à y réfléchir."
>> A lire aussi: : Servette prolonge le plaisir et peut espérer du lourd en 8es de finale
Razgrad, Axel David