Modifié

L'AC Milan officialise l'arrivée de l'entraîneur Paulo Fonseca

Paulo Fonseca va prendre ses fonctions à Milanello. [KEYSTONE - CHRISTOPHE ENA]
Paulo Fonseca va prendre ses fonctions à Milanello. - [KEYSTONE - CHRISTOPHE ENA]
Paulo Fonseca est de retour en Serie A: 3 ans après avoir quitté l'AS Rome, le technicien portugais est nommé aux commandes de l'AC Milan de Noah Okafor. Il sort d'une expérience de 2 ans à Lille.

"Nous avons étudié avec beaucoup d'attention comment il préparait ses matches, nous voulons qu'il apporte son identité de jeu, son style offensif, nous voulions quelque chose de neuf avec tout le respect que l'on a pour Stefano Pioli", a expliqué Zlatan Ibrahimovic, représentant du propriétaire du club.

Fonseca, 51 ans, succède à Stefano Pioli, remercié à l'issue du championnat d'Italie 2023/24 après 5 saisons. Le club lombard, qui a aussi enregistré le départ de son meilleur buteur, le Français Olivier Giroud, parti au Los Angeles FC, sort d'une saison sans trophée.

Une saison blanche à oublier

Le Milan, dont le 19e titre de champion remonte à 2022, a été éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, terminant derrière Dortmund et le PSG et sombrant avec une élimination en 1/4 de l'Europa League face à la Roma et un revers dans le derby face à l'Inter, synonyme de 20e sacre pour son grand rival.

agences/bur

Publié Modifié

Gökhan Inler nommé directeur technique de l'Udinese

Gökhan Inler (39 ans) a été nommé directeur technique de l'Udinese, où il avait joué de 2007 à 2011. L'ancien capitaine de l'équipe de Suisse travaillera en étroite collaboration avec le management du club et l'entraîneur, qui doit encore être choisi. Inler a mis fin à sa longue carrière de joueur ce printemps, après 8 saisons passées en Turquie. Formé à Aarau, il avait ensuite évolué au FC Zurich, à Udinese, Naples et Leicester. Dans le championnat turc, il a porté les couleurs de Besiktas Istanbul, Basaksehir Istanbul et Adana Demirspor.

Dortmund: Terzic quitte son poste d'entraîneur

Finaliste de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Edin Terzic a décidé de quitter son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund. Le club du gardien zurichois Gregor Kobel l'a annoncé dans un communiqué. "Chers supporters du Borussia, même si ça me fait extrêmement mal, je souhaite vous dire aujourd'hui que j'ai décidé de quitter le BVB. Ca a été un immense honneur de diriger ce grand club vers la victoire en Coupe d'Allemagne et récemment en finale de la Ligue des champions". "J'ai demandé directement après la finale de la Ligue des champions un entretien avec la direction, car j'avais le sentiment (...) que le nouveau départ à venir devait se faire avec une nouvelle personne sur le banc", a ajouté le technicien.