Modifié

L'Allemagne humilie la Bosnie

Wirtz et l'Allemagne ont infligé un sec 7-0 à la Bosnie. [Christian Charisius  - Keystone]
Wirtz et l'Allemagne ont infligé un sec 7-0 à la Bosnie. - [Christian Charisius - Keystone]
Allemagne
7 - 0
Bosnie-Herzégovine
L'Allemagne n'a pas fait dans la dentelle lors de la 5e journée de la Ligue des nations. Les hommes de Julian Nagelsmann ont en effet humilié la Bosnie en s'imposant 7-0 à Fribourg. Avec cette victoire éclatante, ils sont assurés de finir premier de leur groupe alors que la Bosnie est condamnée à la relégation en Ligue B.

Les Allemands ont marqué par Jamal Musiala (2e), Tim Kleindienst (23e/79e), Kai Havertz (37e), Florian Wirtz (50e/57e) et Leroy Sané (66e) face à des adversaires dépassés dans tous les compartiments du jeu.

Les Allemands ont signé leur quatrième victoire en cinq rencontres, et comptent 13 points sur 15 possibles. Grâce à sa première place, la Mannschaft jouera son quart de finale retour à domicile le 23 mars 2025.

Match interrompu un instant à Amsterdam

Dans l'autre match du groupe, les Pays-Bas ont également connu une soirée tranquille en s'imposant 4-0 à domicile contre la Hongrie.

Le match a surtout été marqué par l'interruption du jeu à la 7e minute pour permettre l'évacuation médicale d'urgence d'Adam Szalai, adjoint de Marco Rossi, le sélectionneur de la Hongrie. L'ex-joueur de Bâle a en effet été victime d'un malaise.

Les dernières nouvelles ont néanmoins été encourageantes, Szalai étant conscient. Il a été transporté vers un hôpital d'Amsterdam pour y être examiné. Après une concertation entre les joueurs, la partie a repris son cours.

agences/pza

Publié Modifié
Groupe 3 Matches Diff. Buts Points
1. Allemagne 5 17 : 3 13
2. Pays-Bas 5 12 : 6 8
3. Hongrie 5 3 : 10 5
4. Bosnie-Herzégovine 5 3 : 16 1