Victorieuse de l'Irlande (2-0) et de la Finlande, déjà, à domicile (2-0) lors de ses deux premiers matches, l'équipe du sélectionneur intérimaire Lee Carsley reste toutefois à 3 points de la Grèce, qui s'est imposée 2-0 à domicile face à l'Irlande grâce à des buts d'Anastasios Bakasetas (48e) et Petros Mantalos (91e).
L'attaquant de Manchester City Jack Grealish a ouvert la marque d'un plat du pied parfait dans la surface de réparation (18e), puis le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold a doublé la marque d'un splendide coup franc (74e).
Hoskonen sauve l'honneur
Declan Rice a ajouté un troisième but pour les Three Lions (84e) mais Arttu Hoskonen a sauvé l'honneur pour la Finlande d'une superbe tête à la réception d'un corner (87e).
Lors de la prochaine journée du groupe 2 de la Ligue B, l'Angleterre jouera en Grèce le 14 novembre et la Finlande en Irlande le même jour.
Lee Carsley (50 ans), à la tête de la sélection d'Angleterre depuis le départ de Gareth Southgate après l'Euro, n'a pour l'heure pas présenté sa candidature au poste de sélectionneur.
agences/pza
Lamine Yamal légèrement blessé
Lamine Yamal ne sera pas de la partie contre la Serbie mardi dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des nations. Le prodige espagnol, 17 ans, avait ressenti une gêne musculaire dans les arrêts de jeu du match face au Danemark samedi et avait dû être remplacé par Sergio Gomez. Pour éviter tout risque de blessure, l'ailier du FC Barcelone va donc quitter la sélection nationale et rentrer en Catalogne.