Les champions du monde, qui venaient d'essuyer leur 3e défaite (2-1 au Paraguay), ont remis la marche en avant dans la Bombonera de Buenos Aires contre le dernier de cette poule unique qui n'a pas encore gagné le moindre match.
C'est de Messi qu'est venue l'étincelle, avec une incursion du capitaine argentin dans la surface qui a monopolisé 4 défenseurs. Sa remise parfaite a trouvé Lautaro Martinez (55e) au point de penalty qui s'élevait pour une reprise de volée du gauche pour son 32e but en sélection.
Brésil inoffensif
L'Uruguay (2e) a ramené un point de Salvador de Bahia contre un Brésil qui peine toujours à convaincre. A la 54e, le milieu offensif uruguayen du Real Madrid Federico Valverde, à l'entrée gauche de la surface, a ouvert son pied pour un tir enroulé qui trompait Ederson (1-0).
Dans un match enfin débridé, Raphinha a vu son centre au second poteau repoussé de la tête qui échouait sur Gerson à l'entrée de la surface. Le milieu de Flamengo a instantanément repris de volée du pied gauche (1-1, 62e).
agences/alt