Modifié

L'Espagne titrée face à la France

Mariona Caldentey, Aitana Bonmati, Laia Aleixandre et l'équipe d'Espagne ont remporté la première édition de la Ligue des nations féminine. [IMAGO/Pressinphoto/Shutterstock]
Mariona Caldentey, Aitana Bonmati, Laia Aleixandre et l'équipe d'Espagne ont remporté la première édition de la Ligue des nations féminine. - [IMAGO/Pressinphoto/Shutterstock]
Les Championnes du monde espagnoles se sont imposées face à la France mercredi à Séville en finale de la 1re édition de la Ligue des nations (2-0).

Ce premier titre en Ligue des nations est synonyme d'un doublé inédit, six mois après le sacre mondial à Sydney devant l'Angleterre. Devant une affluence record pour un match féminin avec 32'657 spectateurs, dans le stade olympique de la Cartuja. Les Espagnoles ont dominé les Bleues autant techniquement que physiquement.

Bonmati décisive

La Ballon d'Or Aitana Bonmati a fait ce qu'on attend des grandes joueuses dans les grands rendez-vous: être là au bon endroit au bon moment pour ouvrir le score à la 33e sur un centre d'Olga Carmona. Les joueuses de la Roja ont continué à développer leur jeu de passes jusqu'à doubler la mise en seconde période sur une nouvelle attaque placée conclue par Mariona Caldentey à la 53e. Le réveil français n'a pas eu lieu, et la partie s'est terminée sous les "olé" du public andalou, qui a exulté au coup de sifflet final, prêt à célébrer une deuxième fois ses championnes.

afp/yca

Publié Modifié