La Nazionale a parfaitement débuté la rencontre en prenant l'avantage dès la 2e minute grâce à Andrea Cambiaso, puis en doublant la mise par Mateo Retegui (23e). Mais l'exclusion de Lorenzo Pelligrini à la 39e minute pour un tacle dangereux sur Arthur Theate a réveillé la Belgique, inexistante jusque-là.
L'Italie reste leader du groupe
Maxim De Cuyper a réduit le score à la 41e minute sur une superbe combinaison, puis Leandro Trossard a ramené les deux équipes dos à dos à la 61e minute. Après son carton plein de septembre, l'Italie reste leader du groupe 2 avec 7 points, tandis que la Belgique est 3e avec 4 points.
La Nazionale affronte Israël lundi à Udine et peut faire un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des nations en cas de succès. La Belgique sera quant à elle opposée à la France, 2e avec 6 points après son facile succès face à Israël (4-1) à Budapest.
agences/bur
L'Angleterre surprise par la Grèce à Wembley
L'Angleterre, finaliste de l'Euro 2024, a subi une embarrassante défaite 2-1 contre la Grèce à Wembley, en encaissant un dernier but dans le temps additionnel. La Grèce est repartie de Londres avec la 1re victoire de son histoire contre les "Three Lions" grâce à un doublé de son attaquant Vangelis Pavlidis (49e, 94e). Jude Bellingham avait pourtant égalisé à la 87e. Au classement, les Grecs dominent le groupe 2 de la Ligue B avec 9 points, devant l'Angleterre (6 points).