Les Jaune et Bleu se sont imposés grâce à un but de l'international japonais Koki Machida dans le temps additionnel de la première période (45+1). Mohamed Amoura, ancien Luganais, aurait même pu aggraver le score en toute fin de partie lorsqu'il s'est retrouvé seul face au gardien, mais il a manqué le cadre.
Encore en course en Championnat
Il s'agit de la 3e Coupe nationale remportée par les Unionistes. Le dernier succès dans cette compétition remontait à 1914. Les hommes de l'entraîneur allemand Alexander Blessin sont d'ailleurs toujours en course pour un doublé Coupe/Championnat.
A trois journées de la fin des playoffs, ils accusent un retard de 3 points sur le Club Bruges qu'ils affrontent lundi lors de la prochaine journée.
agences/pza
Coupes: Trois Suissesses sacrées
Trois Suissesses ont connu les joies d'un sacre en Coupe nationale. Ella Touon et Isabelle Meyer ont participé à la victoire de St. Pölten face à Austria Vienne (3-0) en Coupe d'Autriche, alors que Riola Xhemaili a assisté du banc au triomphe de Wolfsburg contre le Bayern Munich (2-0) en Coupe d'Allemagne. A noter qu'il s'agissait de la 10e victoire consécutive en Coupe tant pour St. Pölten que pour Wolfsburg.