Modifié

La campagne de promotion a été lancée

Le trophée qui sera remis à l'équipe gagnante de l'Euro 2025. [Keystone Peter Schneider]
Le trophée qui sera remis à l'équipe gagnante de l'Euro 2025. - [Keystone Peter Schneider]
La campagne de promotion de l'Euro dames 2025 en Suisse a été lancée au Rathaus de Berne à 484 jours du premier match. Les organisateurs espèrent que ce tournoi permettra de faire progresser le football féminin dans le pays.

Diverses actions ont été menées vendredi à Berne pour promouvoir cet Euro. Il était notamment possible de se faire photographier avec le trophée qui sera remis à la capitaine de l'équipe victorieuse le 27 juillet 2025 à Bâle. Jeudi soir, la tour du Zytglogge a été illuminée avec le logo de l'Euro 2025.

Directrice du tournoi, Doris Keller a une idée claire de sa mission. "Nous voulons déclencher l'enthousiasme en Suisse", dit-elle. Aux yeux des personnes concernées, ce sera l'élément le plus important pour que cet Euro soit un succès, et pas seulement sur le plan sportif pour l'équipe nationale. L'enjeu est aussi tout ce qu'il restera après la compétition, "l'héritage" comme le formulent les organisateurs.

L'objectif de doubler les licenciées

L'un des aspects sera d'attirer davantage de jeunes filles vers le football. Il y a actuellement 40'000 licenciées, et l'objectif rêvé serait de doubler ce chiffre. L'avenir dira si ce but pourra être atteint.

Le comité d'organisation a devant lui aussi beaucoup de travail avec le monde politique et les clubs qui mettront leurs infrastructures à disposition: il s'agira de créer de parfaites conditions. "Nous avons encore quelques haies à franchir, mais je suis optimiste", affirme Doris Keller. Il n'y a aucun souci d'argent, a-t-elle rassuré. "Le tournoi est garanti et financé."

ats/pza

Publié Modifié