Poussés par leur public à Split, les Croates sont allés chercher leur qualification en tenant en échec le Portugal, qui était assuré avant la rencontre de finir en tête du groupe 1 (1-1).
Le Danemark a arraché la deuxième place qualificative du groupe 4 en obtenant le nul 0-0 en Serbie. Dans l'autre match, l'Espagne, billet déjà en poche, a battu la Suisse, qui n'avait plus aucune chance de qualification (3-2).
La première place pour la France et l'Allemagne
Dans le groupe 2, la France, grâce à sa victoire dimanche à Milan face à l'Italie (3-1), a fini en tête et disputera à domicile son quart de finale retour. La Squadra Azzurra est elle aussi qualifiée.
Dans le groupe 3, alors qu'il reste encore une journée à disputer, les jeux sont faits: l'Allemagne est assurée de sortir en tête de son groupe, devant les Pays-Bas.
>> A lire aussi : "La défaite laisse un goût amer" déclare Joël Monteiro et La Suisse s'incline sur le fil en Espagne
afp/efas
Rêve accompli pour Saint-Marin qui monte d'une division
Deux mois après la première victoire de son histoire en match officiel, Saint-Marin a réalisé un rêve en allant battre le Liechtenstein 3-1 à Vaduz, un succès qui lui permet de monter de la 4e à la 3e division de la Ligue des nations. Ce succès a définitivement offert la première place de leur groupe aux joueurs de Roberto Cevoli, le sélectionneur italien de Saint-Marin, promu de fait en ligue C de la compétition.