Modifié

La France commence par une défaite contre l'Italie

Les Italiens ont dominé les Français. [KEYSTONE - MICHEL EULER]
Les Italiens ont dominé les Français. - [KEYSTONE - MICHEL EULER]
France
1 - 3
Italie
La France a été battue par l'Italie 3-1 au Parc des Princes lors de la première journée de la Ligue des nations. Les Italiens ont fait la différence en deuxième mi-temps.

On attendait une réaction des Bleus, 2 mois après un Championnat d'Europe marqué par une faillite offensive et un jeu soporifique. Mais les troupes de Didier Deschamps ont échoué dans les grandes largeurs, incapables d'emballer la rencontre et s'inclinant lourdement à domicile contre une Nazionale pourtant en pleine crise avant de débarquer à Paris.

Le but le plus rapide de l'histoire de la sélection, inscrit au bout de 13 secondes par Bradley Barcola, pouvait laisser augurer d'un tout autre scénario. Alors que les Tricolores avaient dû patienter jusqu'aux demi-finales du tournoi continental pour marquer dans le jeu, ils y sont cette fois parvenus dès le coup d'envoi, l'attaquant parisien ayant trompé son coéquipier au PSG Gianluigi Donnarumma après avoir chipé le ballon dans les pieds de Giovanni Di Lorenzo.

Mais cette ouverture du score supersonique, la 1re réalisation de Barcola pour sa 6e apparition en équipe de France, était en trompe-l'oeil. Les Bleus sont retombés très rapidement dans leurs travers de l'Euro avant de se faire punir par une magnifique volée de Federico Dimarco, à la suite d'un beau relais avec Sandro Tonali (30e), puis par une reprise de Davide Frattesi (51e) avant l'estocade finale signée Giacomo Raspadori (73e).

Pour leur prochain match, les Bleus affronteront la Belgique lundi à Lyon. Les Belges ont eux battu Israël 3-1 à Debrecen. SI Kevin De Bruyne a inscrit un doublé, Openda a manqué un penalty à la 56e.

afp/bur

Publié Modifié
Groupe 2 Matches Diff. Buts Points
1. France 6 12 : 6 13
2. Italie 6 13 : 8 13
3. Belgique 6 6 : 9 4
4. Israël 6 5 : 13 4