Modifié

La Hongrie enchaîne, l'Écosse s'incline

Le capitaine hongrois Dominik Szoboszlai a inscrit le but de la victoire sur penalty face à la Turquie. [KEYSTONE - TIBOR ILLYES]
Le capitaine hongrois Dominik Szoboszlai a inscrit le but de la victoire sur penalty face à la Turquie. - [KEYSTONE - TIBOR ILLYES]
Hongrie
1 - 0
Turquie
L'Écosse et la Hongrie, adversaires de la Suisse à l'Euro, ont connu des fortunes diverses lors de leurs matches amicaux, vendredi. L'Écosse s'est inclinée 4-0 contre les Pays-Bas alors que la Hongrie l'a emporté 1-0 face à la Turquie. Les Hongrois sont invaincus depuis 13 rencontres.

En Hongrie, le but de la victoire a été marqué par le joueur de Liverpool Dominik Szoboszlai à la 48e minute sur penalty. Bendeguz Bolla de Servette est entré en jeu après la pause. La Hongrie enchaîne un 13e match sans défaite et fête sa huitième victoire en autant de rencontres. La dernière défaite des hommes de Marco Rossi remonte au 26 septembre 2022, lors d'un match à domicile perdu 2-0 contre l'Italie.

L'Écosse s'incline lourdement

L'Écosse, que la Suisse rencontrera également à l'Euro, s'est inclinée 4-0 à Amsterdam face aux Pays-Bas. Les buts des Bataves ont été marqués par Tijjani Reijnders (40e), Georginio Wijnaldum (72e), Wout Weghorst (84e) et Donyell Malen (86e). Les Écossais enchaînent un sixième match sans succès.

ats/yca

Publié Modifié

Le Liechtenstein mal en point

De son côté, le Liechtenstein attend toujours sa première victoire depuis le 7 octobre 2020 et leur victoire 2-1 au Luxembourg. Nos voisins se sont inclinés 4-0 à Marbella contre les Îles Féroé et enregistrent ainsi leur 24e défaite consécutive.