4 matches, aucune victoire. Il n'en fallait pas davantage pour que les dirigeants de l'AS Roma actionnent le couperet sur Daniele De Rossi. Arrivé aux commandes du club le 16 janvier dernier, en remplacement de José Mourinho, "DDR", âgé de 41 ans, avait pourtant dans un premier temps redressé la "Louve" en lui permettant de boucler la saison à la 6e place de Serie A et d'atteindre les demi-finales de l'Europa League (éliminée par le Bayer Leverkusen).
Les résultats obtenus en 4 mois avaient incité ses dirigeants à prolonger son bail jusqu'en 2027. Or, quelques semaines après cette nouvelle signature, 3 nuls et 1 défaite en 4 sorties ont effrité le crédit de l'ancien international italien. Auquel la Roma a donc indiqué mercredi la porte de sortie. Sans faire de sentiments.
Ivan Juric nouvel entraîneur
L'AS Roma a nommé comme entraîneur Ivan Juric jusqu'au 30 juin 2025. Le Croate a notamment entraîné Vérone et le Torino. Selon la presse italienne, Juric sera prolongé automatiquement d'un an s'il qualifie la Roma pour la Ligue des champions.
ace avec ats