"J'attends une nette amélioration par rapport à la fin de la qualification. Bien sûr, j'espère aussi de bons résultats, mais en premier lieu, les joueurs doivent convaincre par leur comportement sur le terrain", a expliqué Tami.
Il est aussi revenu sur la situation un peu particulière de Murat Yakin, dont le contrat ne court que jusqu'au terme de l'Euro. "Son souhait est de ne clarifier ce point qu'après l'Euro et je suis d'accord avec cela".
"Pour moi, Murat est la première option, et je suis également confiant que l'on continuera avec lui. Après la qualification, il s'est beaucoup penché sur les résultats et a cherché des solutions. Il est clair que cette situation contractuelle peu claire comporte des risques. Mais en fin de compte, on n'est jamais sûr de rien dans le football. Son prédécesseur, Vladimir Petkovic, avait un contrat valable lorsqu'il a décidé de s'en aller. Là aussi, j'ai dû trouver une solution en peu de temps", a ajouté le Tessinois de 62 ans.
>> A lire aussi: : David von Ballmoos appelé en renfort
ats/tai
La sélection suisse (23-26.03):
BUT: KOBEL/Dortmund, MVOGO/Lorient, SOMMER/Inter, VON BALLMOOS/YB.
DEFENSE: AKANJI/Manchester City, CÖMERT/Nantes, ELVEDI/Mönchengladbach, GARCIA/Marseille, MBABU/Augsburg, OMERAGIC/Montpellier, RODRIGUEZ/Torino, SCHÄR/Newcastle, WIDMER/Mayence, ZESIGER/Wolfsburg.
MILIEU ET ATTAQUE: AEBISCHER/Bologna, AMDOUNI/Burnley, BISLIMI/Lugano, FREULER/Bologna, KUTESA/Servette, NDOYE/Bologna, OKAFOR/AC Milan, SHAQIRI/Chicago, SIERRO/Toulouse, STEFFEN/Lugano, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Leverkusen, ZAKARIA/Monaco.