Modifié

La Suisse s'impose en Albanie et garde la tête de son groupe

Les "Rougets" célèbrent l'ouverture du score. [Keystone - Carole Lauener]
Les "Rougets" célèbrent l'ouverture du score.  - [Keystone - Carole Lauener]
Albanie
1 - 3
Suisse
L'équipe de Suisse est toujours invaincue en qualifications pour le prochain Euro M21. Opposés à l'Albanie à Tirana, les Rougets se sont imposés 3-1.

L'ouverture du score des Suisses est venue du pied de Franck Surdez. L'ancien joueur de Neuchâtel Xamax, transféré à La Gantoise cet hiver, a transformé un coup franc direct à l'orée de la surface albanaise, peu avant la demi-heure de jeu (28e).

Les joueurs de Sascha Stauch ont assuré leur succès en 2e période. Quelques instants après avoir remplacé Surdez, le milieu de terrain du LS Alvyn Sanches a permis à la Suisse de doubler la mise sur corner (59e). Le 3e but a été marqué par Aaron Keller (76e), avant une réduction du score tardive des Albanais.

Grâce à cette victoire, les Rougets gardent la tête du groupe E avec un point d'avance sur la Roumanie, victorieuse en Arménie plus tôt dans l'après-midi. Leurs deux prochains matches de qualification sont agendés au mois de septembre, avec la réception de l'Albanie et un déplacement au Monténégro.

ats/tzing

Publié Modifié
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 6 16 : 6 14
2. Roumanie 6 13 : 5 13
3. Finlande 6 13 : 5 10
4. Albanie 8 9 : 16 10
5. Monténégro 6 5 : 8 7
6. Arménie 8 1 : 17 2

Pas de phase finale pour la Suisse M19

L'équipe de Suisse M19 ne disputera pas la phase finale de l'Euro M19 cet été en Irlande du Nord. La formation de l'entraîneur Ilija Borenovic s'est inclinée 3-0 face à l'Ukraine dans le match décisif pour la 1re place du groupe 7 des éliminatoires, à Skopje.

Tout s'est joué en 2e mi-temps dans cette véritable finale. L'Ukraine a forcé la décision en marquant trois fois en l'espace de 15 minutes.

La sélection helvétique des moins de 19 ans échoue donc une nouvelle fois dès la phase qualificative du championnat d'Europe. Sa dernière apparition en phase finale remonte à 2009, lors d'une édition remportée justement par l'Ukraine.