Modifié

Lausanne arrache le point du nul dans un match fou

Donat Rrudhani a égalisé sur penalty. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Donat Rrudhani a égalisé sur penalty. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Lausanne
3 - 3
Saint-Gall
Au stade de la Tuilière, le LS a fait match nul 3-3 contre Saint-Gall après une rencontre riche en rebondissements. Mené 0-2 après 24 minutes et des buts de Chadrac Akolo et Jordi Quintilla, Lausanne a réussi à revenir à la hauteur des Brodeurs.

C'est d'abord Noë Dussene qui a réduit le score de la tête avant la pause (34e), avant que Donat Rrudhani ne parvienne à égaliser d'une frappe déviée (78e). Les hommes de Peter Zeidler ont directement repris l'avantage grâce à Jovan Milosevic (80e), mais Kaly Sène a obtenu un penalty quelques minutes plus tard. Rrudhani ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé et arracher l'égalisation pour le LS (86e)

Yverdon s'incline à Lucerne

Battu 1-0 à Lucerne, Yverdon-Sport n'y arrive décidément pas loin de ses terres. C'est un but précoce de Lars Villiger, auteur d'une sublime reprise de volée à l'orée de la surface (2e), qui a suffi aux bonheurs des Lucernois. Cette victoire leur permet de revenir à un point de la 6e place occupée par Saint-Gall.

ats/efas

Publié Modifié

Young Boys bat Grasshopper et distance Servette

Young Boys a profité du faux pas de Servette mercredi contre le SLO pour s'échapper en tête de la Super League. Vainqueur de Grasshopper 3-0, le champion de Suisse en titre compte désormais quatre points d'avance sur les Grenat.

A Berne, la messe était déjà dite après 21 minutes et trois buts de Meschack Elia (6e), Silvère Ganvoula (18e) et Joël Monteiro (21e). Cette défaite des Sauterelles fait les affaires du SLO, la lanterne rouge, qui ne compte plus que sept points de retard sur la 11e place.

Procédure ouverte contre Bellinzone et Schaffhouse

Deux clubs de Challenge League pourraient connaître des ennuis. Une procédure a été ouverte par la commission de discipline de la SFL contre Bellinzone et Schaffhouse, a annoncé l'instance.

Dans les deux cas, l'objet de l'enquête est la confirmation mensuelle du paiement des salaires, a indiqué la Swiss Football League. Elle a précisé qu'aucune information supplémentaire ne sera donnée avant la fin de la procédure.