Modifié

Lausanne enchaîne avec un second succès

Lausanne confirme sa bonne forme du moment. [Christian Merz - Keystone]
Lausanne confirme sa bonne forme du moment. - [Christian Merz - Keystone]
Grasshopper
0 - 1
Lausanne
Pour la première fois de la saison, Lausanne-Sport a enchaîné deux succès en Super League. Après avoir battu Young Boys 2-0 il y a deux semaines à domicile, les Lausannois se sont imposés 1-0 au Letzigrund contre Grasshopper.

Ce succès sur une pelouse où Lausanne n’avait plus gagné depuis 10 ans efface la défaite 5-0 du 2 décembre face à ce même adversaire. Il n’a, surtout, pas de prix pour Ludovic Magnin et ses joueurs.

Il leur permet de se hisser à la 8e place du classement, devant Yverdon et Bâle, pour creuser un écart de 5 points sur GC, qui occupe la place de barragiste.

Un succès mérité

Sans son capitaine Noé Dussenne suspendu, Lausanne a construit son succès en première période avec le but inscrit de la tête par le défenseur Berkay Dabanli qui a surgi sur un corner d’Olivier Custodio.

Cette victoire ne souffre aucune discussion même si la pression adverse fut pressante en fin de rencontre. Mais au niveau de la jouerie, il n’y avait pas vraiment photo entre les deux équipes.

>> A lire aussi : Young Boys tenu en échec à Yverdon

ats/pza

Publié Modifié

Saint-Gall accroché par Lucerne

Saint-Gall a manqué l'occasion de sécuriser un peu plus sa place dans le top-6. Face à Lucerne - actuel 7e du classement - les hommes de Peter Zeidler ont pourtant longtemps cru à la victoire à domicile après avoir ouvert le score grâce à Albert Valici peu avant la pause (42e), mais c'était sans compter sur l'égalisation lucernoise à la dernière minute du temps additionnel (1-1) grâce à Lars Villiger. A 4 journées de la fin, les Saint-Gallois comptent donc toujours 3 points d'avance sur les Lucernois.