Modifié

Lausanne et Carouge poursuivent leur aventure

Alvyn Sanches, avec le numéro 80, a doublé la mise pour les Lausannois dans cette rencontre. [Keystone - Til Buergy]
Alvyn Sanches, avec le numéro 80, a doublé la mise pour les Lausannois dans cette rencontre. - [Keystone - Til Buergy]
Winterthour
0 - 3
Lausanne
Le Lausanne-Sport s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont imposés 3-0 sur le terrain de Winterthour alors qu'Etoile Carouge s'est défait d'Aarau 1-0.

On ne peut pas dire qu'il y ait eu véritablement photo dans cette rencontre. Les Zurichois n'ont jamais trouvé la solution face à un LS joueur et capable de monopoliser le ballon.

L'ouverture du score est tombée à la 20e par Bernede sur un contre parfaitement mené. Les Lausannois ont pu doubler la mise juste avant la pause grâce à une magnifique inspiration d'Alvyn Sanches. La pépite vaudoise a expédié une superbe frappe de vingt mètres dans la lucarne. Les joueurs de Ludovic Magnin ont définitivement validé leur ticket pour la suite de la compétition à la 86e sur une très jolie volée de Diabaté.

Saint-Gall sorti

La Suisse romande est à l'honneur puisqu'à Aarau, Etoile Carouge a réussi à se qualifier sur le plus petit des scores (1-0) grâce à une réussite de Caslei à la 70e. Les Genevois n'ont franchement rien volé, eux qui ont tiré au but bien plus souvent que leur adversaire.

Et dans la dernière partie, Bellinzone, 7e de Challenge League, a créé la surprise en s'offrant St-Gall. Une victoire 1-0 grâce à un but de Chukwuemeka à la 55e. Les Tessinois ont été relativement bien payés avec deux tirs cadrés et un but qui suffit finalement à leur bonheur.

ats/tzing

Publié Modifié

Saint-Gall trébuche à Bellinzone

Dans la dernière partie de la soirée, Bellinzone, 7e de Challenge League, a créé la surprise en s'offrant Saint-Gall. Une victoire 1-0 grâce à un but de Chukwuemeka à la 55e. Les Tessinois ont été relativement bien payés avec deux tirs cadrés et un but qui suffit finalement à leur bonheur.

Lustrinelli trois ans de plus à Thoune

Thoune et Mauro Lustrinelli envisagent un futur à long terme. Le Tessinois a prolongé son contrat avec le club bernois pour trois ans jusqu'à l'été 2028. Lustrinelli officie sur le banc du leader de Challenge League depuis deux ans et demi.