Ce résultat apparaît comme mérité pour les hommes de Ludovic Magnin, qui se sont rapidement montrés dangereux au Parc Saint-Jacques. Les Rhénans, qui restaient sur trois victoires de rang en championnat, ont tout de même été les premiers à faire trembler les filets par l'intermédiaire de Marin Soticek, d'une frappe déviée à la 14e minute.
Le but égalisateur est venu du pied de Teddy Okou, déjà auteur du 1-0 décisif samedi dernier contre Sion. L'ailier franco-ivoirien du LS a repris victorieusement une passe de Kaly Sène à la 55e. Les Lausannois auraient même pu revenir de Bâle avec les trois points si la réussite d'Alvyn Sanches n'avait pas été entachée d'une position de hors-jeu (78e).
Yverdon inquiète
L'autre club vaudois de Super League ne surfe en revanche pas sur la même vague. Yverdon a concédé une quatrième défaite en cinq matches, la faute à un penalty transformé par Donat Rrudhani (55e), qui a offert les trois points à Lucerne au Stade municipal.
Les Nord-Vaudois, dont la dernière victoire remonte au 26 octobre (3-2 face à ce même Lucerne) comptent désormais huit unités de retard sur la sixième place, toujours occupée par Lausanne. Les joueurs de Suisse centrale signent eux une bonne opération et sont provisoirement troisièmes, à trois longueurs de Bâle.
ats/efas
Pas de vainqueur dans le derby zurichois
Le derby zurichois a accouché d'un match nul sans grand relief samedi en Super League (1-1). Grasshopper n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le FCZ qui a évolué à 10 pendant plus d'une mi-temps. L'attaquant de Zurich Umeh Emmanuel a écopé de deux cartons jaunes en l'espace de sept minutes et a été prié de rejoindre les vestiaires peu après l'égalisation des Sauterelles signée Tsiy Ndenge (41e). De quoi effacer l'ouverture du score ultrarapide du FCZ, intervenue après seulement 36 secondes de jeu de Mounir Chouiar.