Les spectateurs lucernois ont assisté à un match animé entre deux équipes offensives qui se sont créé de nombreuses occasions. Lars Villiger a notamment manqué un pénalty à la 23e, tandis que Lausanne a touché le poteau à l'heure de jeu par Alvyn Sanches.
Alban Ajdini (8e) et Alvyn Sanches (18e) ont rapidement donné l'avantage aux visiteurs, mais Donat Rrudhani a répliqué face à son ancien équipe pour maintenir les hommes de Mario Frick dans la rencontre (30e). Levin Winkler, entré en jeu dès la 24e minute, a égalisé à la 80e, permettant à Lucerne de sauver un point, mais pas de décrocher une troisième victoire de rang.
>> A lire aussi : Sion et Yverdon partagent l'enjeu
sda/btro
Un succès inestimable pour Winterthour
Winterthour n’est plus lanterne rouge. Victorieux 1-0 de GC, les Zurichois abandonnent ce triste sort à Young Boys, qui jouera à Bâle dimanche. Dans son antre de la Schützenwiese, le FCW a forcé la décision sur une réussite d’Antoine Baroan à la 87e. Introduit six minutes plus tôt, le Français a marqué du gauche pour conclure une rupture presque improbable et, surtout, pour inscrire son premier but avec le FCW qu’il a rejoint en janvier dernier.