Modifié

Lausanne retrouve le chemin de la victoire

Antoine Bernede laisse exploser sa joie sur le but de son coéquipier Fousseni Diabaté. [Freshfocus - Pascal Muller]
Antoine Bernede laisse exploser sa joie sur le but de son coéquipier Fousseni Diabaté. - [Freshfocus - Pascal Muller]
Lausanne
1 - 0
Zurich
Le Lausanne-Sport a confirmé sa bonne forme en prenant la mesure du FC Zurich 1-0 grâce à Diabaté (26e). Les Vaudois ont ainsi joué un mauvais tour aux Zurichois, qui ne sont toujours pas assurés de finir dans le top 6 au soir de la 33e ronde du championnat.

Après deux matches nuls consécutifs face à Saint-Gall et Lucerne, les hommes de Ludovic Magnin ont retrouvé le chemin du succès pour confirmer leur magnifique forme. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Diabaté d'une splendide frappe du gauche qui est venue se loger dans le petit filet d'un Brecher impuissant.

Leurs 11 points glanés sur les 15 derniers possibles devraient leur éviter toute mauvaise surprise après la division en deux du championnat. En effet, même s'ils seront dans le groupe de relégation, ils ont un joli matelas de 10 points d'avance sur GC, barragiste, et 17 points sur le SLO (qui compte un match en moins), dernier.

Aux Vaudois désormais de terminer la saison sur une note positive, à commencer par un déplacement la semaine prochaine au Cornaredo, maison de l'équipe la plus en forme du championnat, le FC Lugano.

>> A lire aussi : Yverdon prend l'eau à Saint-Gall

tzing

Publié Modifié

GC: un changement d'entraîneur sans effet

Le choc psychologique n'a pas fonctionné pour Grasshopper. Malgré l'arrivée de Marco Schällibaum sur le banc, l'équipe zurichoise a subi un nouveau revers, 1-0 à domicile contre Lugano. Lors de cette 32e journée de Super League, les Sauterelles n'ont pas montré les progrès attendus par leurs fans. Menés rapidement après un penalty de Celar (10e) consécutif à une main, les hommes de Schällibaum ont surtout affiché de grosses limites, surtout offensives, qui les laissent en position de barragiste.

Lugano, pour sa part, poursuit sur sa lancée positive avec désormais sept succès et un nul lors de ses huit derniers matches. Les bianconeri occupent même le 2e rang en attendant les rencontres dominicales.