Leverkusen s'est imposé 2-1 après avoir été mené jusqu'à la 88e. Le leader s'est encore rapproché d'un premier titre de champion d'Allemagne avec ce succès in extremis lors de la 27e journée. Hoffenheim avait pris l'avantage par Beier (33e), mais Granit Xhaka et ses coéquipiers n'ont jamais lâché. Andrich a égalisé à la 88e avant que Schick ne donne la victoire au leader à la 91e.
13 points d'avance
Alors que 21 points restent en jeu, le Bayer Leverkusen en possède désormais 13 d'avance sur le Bayern Munich. Les Bavarois, qui ont trusté les onze derniers titres, ont enterré leurs dernières illusions en s'inclinant 2-0 chez eux face au Borussia Dortmund dans le "Klassiker".
Le BVB, sans Gregor Kobel blessé, a marqué par Adeyemi (10e) et Ryerson (83e). Dortmund restait sur onze matches sans victoire face au Bayern. Celle-ci lui permet de prendre une option sur la 4e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
ats/ace
Retour de Jonas Omlin
Blessé depuis le mois d'août, Jonas Omlin a effectué son retour à la compétition. Le gardien lucernois du Borussia Mönchengladbach n'a toutefois pas connu une journée faste face au SC Freiburg. Les Fohlen se sont en effet lourdement inclinés 3-0 et demeurent en dehors du top-10. Pas de quoi réjouir ni Omlin ni son entraîneur, un autre Lucernois, Gerardo Seoane.