Les stars du Real Madrid Vinicius et Rodrygo n'ont pas su faire la différence face au Paraguay, tout comme Endrick, sevré de ballons et sorti à la mi-temps. Le Paraguay a ouvert le score sur une splendide frappe de l'extérieur du pied droit de Gomez (20e).
À ce moment-là, les Brésiliens n'avaient pas tiré une seule fois au but. Ils ont toutefois failli égaliser dans la foulée, lors d'une des rares actions où Vinicius a montré son visage de candidat au Ballon d'or: il a mystifié Caceres sur l'aile gauche et a centré en retrait pour Arana, dont le tir a été sauvé sur la ligne (24e).
Une 2e défaite pour l'Argentine
L'Argentine a pour sa part subi sa 2e défaite dans ces éliminatoires dans la chaleur étouffante de Barranquilla (près de 40 degrés de chaleur ressentie). Les champions du monde 2022 se sont inclinés 2-1 devant la Colombie.
Un but de la tête de Mosquera (25e) a permis aux Cafeteros de prendre les devants. James allait être le protagoniste principal du match en transformant puissamment en lucarne un penalty (2-1, 60e).
agences/alt
L'Argentine reste en tête
L'Albiceleste garde la tête de la poule unique avec 18 points. La Colombie (16) prend la 2e place à l'Uruguay (14), qui a dû se contenter d'un point au Venezuela. Le Brésil recule pour sa part au 5e rang derrière l'Equateur (4e, 10 points), qui a vaincu le Pérou 1-0 lors de cette 8e journée. Les six premiers gagneront leur ticket pour le Mondial 2026, tandis que le septième ira en barrage.
Pochettino nouveau sélectionneur de Team USA
L'Argentin Mauricio Pochettino a été nommé sélectionneur de l'équipe masculine des Etats-Unis. L'ex-entraîneur de Chelsea remplace Gregg Berhalter, limogé en juillet après l'élimination en phase de groupes de la Copa America. Aucun détail sur la durée de son contrat n'a été donné, mais Pochettino devra diriger l'équipe au moins jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du monde. "Je vois un groupe plein de talent et de potentiel, et ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière", a-t-il réagi. Il est le 2e non-Américain à être nommé à ce poste après l'Allemand Jürgen Klinsmann, parti en 2016.