Entre les fautes, les roulades et les contestations incessantes, quelques éclairs de football ont traversé la rencontre, notamment dans les pieds du prodige brésilien Endrick, titularisé à 17 ans à la pointe de l'attaque en l'absence de la star du Real Madrid Vinicius Jr., suspendu.
Sevré d'occasions, l'Uruguay de Marcelo Bielsa s'est accroché jusqu'à la séance de tirs au but, où le gardien Sergio Rochet a arrêté la tentative d'Eder Militao, avant de voir Douglas Luiz tirer sur le poteau. Un arrêt d'Alisson face à Jose Maria Gimenez aura été insuffisant pour le Brésil, éliminé par un tir réussi du milieu du Paris SG Manuel Ugarte.
Un choc face à la Colombie en demi-finales
L'Uruguay défiera à Charlotte en demi-finale la Colombie, flamboyante vainqueure du faible Panama (5-0). Invaincus depuis 27 rencontres et début 2022, les Cafeteros sont portés par leur meneur de jeu James Rodriguez, auteur d'un but et 2 nouvelles passes décisives samedi (5 en 4 matches). Le vainqueur affrontera en finale le 14 juillet soit l'Argentine de Messi, soit le Canada, opposés dans l'autre demi-finale.
ats/bur