Modifié

Le Canada écarte le Venezuela et retrouve l'Argentine en demies

Alphonso Davies a transformé son tir au but. [KEYSTONE - JULIO CORTEZ]
Alphonso Davies a transformé son tir au but. - [KEYSTONE - JULIO CORTEZ]
Venezuela
1 - 1 ap 3 - 4 tb
Canada
Ce quart de finale de Copa entre le Canada et le Venezuela avait tout d'un match de foot: animation, occasions, ambiance, dramaturgie. Et, pour sa première participation, c'est la feuille d'érable qui s'est envolée vers les demies.

Les hommes de Jesse Marsch sont venus à bout, dans le vacarme de l'enceinte d'Arlington au Texas, du Venezuela après une séance de tirs au but remportée 4-3.

Les Canadiens tenteront de prendre en demi-finale leur revanche sur l'Argentine de Lionel Messi, tenante du titre, qu'ils ont croisée en match d'ouverture (défaite 2-0).

Ismaël Koné qualifie le Canada

L'entame des Rouges était idéale, avec l'ouverture du score à la 13e. Le joueur lillois Jonathan David a provoqué sur son côté droit, avant de glisser le ballon à Jacob Sheffelburg qui n'avait plus qu'à le glisser au fond des filets. Mais les vénézuéliens ont poussé, avec une vague d'occasions en seconde période. Et à la 63e, la digue canadienne a cédé sur un lob du plat du pied de l'attaquant Salomon Rondon.

De quoi faire exulter les supporters vénézuéliens. Ceux-ci ont cependant été douchés en fin de soirée par une séance de tirs au but où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Le sixième tir a fait la différence: le Venezuela a raté mais le Canada pas, Ismaël Koné envoyant son équipe dans le dernier carré.

ats/efas

Publié Modifié