Modifié

Le FC Sion fait trébucher de faibles Young Boys!

La joie des Valaisans, qui poursuivent leur belle aventure. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
La joie des Valaisans, qui poursuivent leur belle aventure. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Sion
2 - 1
Young Boys
Le FC Sion a rejoint le Servette FC dans le dernier carré de la Coupe de Suisse. Vaillants, les Valaisans ont dominé 2-1 de faibles Young Boys, tenants du titre, pour poursuivre leur belle aventure.

Devant 14'200 spectateurs, le FC Sion s’est imposé 2-1 sur des réussites d’Ilyas Chouaref (19e) et de Dejan Sorgic (64e) pour signer un succès qui ne souffre aucune discussion. Sur la lancée de leurs cinq victoires en championnat cette année, les Sédunois ont témoigné d’une rare maîtrise jeudi soir.

Dirigée par l’éternel Reto Ziegler qui a retrouvé à 38 ans une seconde jeunesse, la défense sédunoise n'a quasiment pas été inquiétée jusqu’à la réduction du score de Silvère Ganvoula à la 81e.

Wicky désemparé

Quatre jours après leur défaite contre le Servette FC au Wankdorf, les Young Boys ont confirmé à Tourbillon l'impression dégagée depuis le début de l'année. Le onze de Raphaël Wicky ne fait plus peur à personne. Il dévoile trop de lacunes dans le jeu, comme si les départs cet hiver d'Ulisses Garcia et de Jean-Pierre Nsame avaient brisé net la belle mécanique de ces derniers mois.

Sur son banc, Raphaël Wicky semble de plus en plus désemparé. Le Valaisan peut maintenant nourrir quelques craintes quant à son avenir immédiat. On le sait, son contrat qui court jusqu'au 30 juin ne sera pas reconduit. La question désormais, qui paraissait encore si folle il y a un mois, est de savoir s'il terminera la saison.

>> A lire aussi : Servette se déplacera à Winterthour, Sion recevra Lugano

ats/ace

Publié Modifié