Les hommes de Didier Tholot n'avaient mathématiquement besoin que d'un point pour être certains de monter. Devant plus de 12'000 spectateurs, ils ont mis un point d'honneur à empocher la totalité de l'enjeu, grâce à un doublé de Dejan Sorgic (41e/50e) et une réussite de Joël Schmied (81e).
Thoune, qui n'avait quasiment aucune chance de passer devant les Sédunois, a néanmoins fait le job à Wil, où les Bernois l'ont emporté 3-0 pour terminer à 3 longueurs du premier. Le rêve d'une promotion à l'étage supérieur passera pour eux par le barrage contre Grasshopper, dans lequel les protégés de Mauro Lustrinelli ne partiront pas sans arguments.
Une saison maîtrisée de bout en bout
La solidité défensive du FC Sion a été déterminante dans l'issue de la saison: les Valaisans n'ont encaissé que 23 buts en 36 matches. La 2e meilleure défense, celle de Thoune, a elle cédé à 38 reprises. Du côté des attaques, les Bernois ont été les plus percutants avec 73 buts inscrits, un de plus que Sion.
>> A lire aussi : "De la fierté et beaucoup de fatigue" pour Didier Tholot
ats/bur
FC Aarau: Iacopetta prendra les rennes du club la saison prochaine
Le FC Aarau annonce l'engagement de Brunello Iacopetta. L'entraîneur de 39 ans était à la tête du FC Wil lors des 3 dernières saisons. Iacopetta, qui s'est engagé pour 3 ans avec le club argovien, reprend le poste de Ranko Jakovljevic. Ce dernier avait assuré l'intérim après le départ prématuré d'Alex Frei à la fin du mois de mars.