Modifié

Le LS prend YB au dépourvu et s'extirpe du bas de classement

Le Lausannois Kaly Sene (à gauche) et son équipe ont plus que tenu tête au leader du championnat à la Tuilière. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le Lausannois Kaly Sene (à gauche) et son équipe ont plus que tenu tête au leader du championnat à la Tuilière. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Lausanne
2 - 0
Young Boys
Le Lausanne-Sport a surpris le champion en titre au Stade de la Tuilière lors de la 28e journée de Super League. Les hommes de Ludovic Magnin se sont imposés 2-0.

Les Vaudois ont par la même occasion rendu service à leurs rivaux du Servette FC, qui reviennent à égalité de points avec YB en tête du classement. 

Deux buts en 5 minutes

YB n'a pas pu confirmer l'embellie constatée face à Bâle. Classé 11e du championnat avant cette journée, le LS s'est en revanche rassuré. Il a ouvert la marque à la demi-heure sur un penalty de Kaly Sène. Avant de doubler la mise moins de cinq minutes plus tard grâce à son solide défenseur belge Noe Dussenne.

En 2e mi-temps, les Vaudois se sont montrés très bien organisés pour empêcher les Bernois d'espérer recoller. Ceux-ci concèdent leur 6e revers de la saison en championnat.  

>> A lire aussi : Servette revient à hauteur de Young Boys et Le SLO revient de loin face à Zurich et accroche le nul

yca/ace

Publié Modifié