Modifié

Maxime Dominguez, le premier Suisse à marquer dans le championnat brésilien

Dominguez a relancé Vasco De Gama contre l'Atlético Goianiense. [AGIF via AFP - JORGE RODRIGUES]
Dominguez a relancé Vasco De Gama contre l'Atlético Goianiense. - [AGIF via AFP - JORGE RODRIGUES]
Maxime Dominguez est entré dans l'histoire du football suisse. Le Genevois, qui évolue depuis septembre au club de Vasco de Gama, est devenu le premier Suisse à marquer dans le championnat brésilien.

Le milieu de terrain formé à Servette et passé notamment par Zurich, Lausanne et Neuchâtel Xamax est le premier footballeur helvétique à fouler les pelouses de la Série A brésilienne depuis son arrivée en septembre à Rio de Janeiro. Il y a rejoint, entre autres, le Français Dimitri Payet et le Brésilien Philippe Coutinho.

Et il a donc ouvert son compteur sous le maillot noir et blanc du club carioca samedi devant son public, face à l'Atlético Goianiense. Entré en jeu à la 70e minute à la place de Coutinho, alors que Vasco de Gama était mené 2-0, Dominguez à relancé son équipe cinq minutes plus tard d'une frappe croisée dans le petit filet adverse. Son coéquipier Alex Teixeira a arraché l'égalisation à la 93e minute (2-2).

A deux matches de la fin du championnat brésilien, qui compte 20 équipes, Vasco de Gama se trouve au milieu du classement, à la 10e place.

ats/efas

Publié Modifié

Botafogo sacré pour la première fois en battant l'Atlético Mineiro

Botafogo a remporté au stade Monumental de Buenos Aires sa première Copa Libertadores. Ceci en battant l'Atlético Mineiro 3-1 après avoir passé pratiquement tout le match à 10. Dans cette finale 100% brésilienne, le club de Rio, qui appartient à John Textor également propriétaire de l'Olympique Lyonnais, s'est imposé grâce à des buts de ses internationaux brésiliens Luiz Henrique (35e) et Alex Telles (44e s.p.), malgré le carton rouge reçu par Gregore dès la première minute de jeu. Le Chilien Eduardo Vargas a réduit le score pour l'Atlético juste après la pause (47e), mais Junior Santos a mis fin au suspense dans le temps additionnel (97e).