Avec une semaine de repos - pas de match ce week-end en L1 contrairement au Barça en Liga -, le PSG doit gagner par deux buts d'écart pour se qualifier directement ou d'un but pour jouer une prolongation. Les statistiques ne parlent pas en faveur du PSG. Aucun club français ne s'est qualifié pour le tour suivant en Ligue des champions après avoir perdu le match aller à domicile.
Pour le match de la saison, loin de ses bases où Paris est peu à l'aise cette saison en Ligue des champions (deux défaites, un nul, une victoire), le PSG devra compter sur ses cadres, qui ont failli dans les grandes largeurs lors du match aller, Donnarumma et Mbappé en premier lieu.
Après sa performance médiocre au Parc des princes, Kylian Mbappé sera très attendu au Stade olympique Lluís-Companys. En cas d'élimination, le no 7 jouerait son dernier match de Ligue des champions sous les couleurs parisiennes.
afp/lper
Dortmund privé de Haller
Dortmund, qui doit composer sans son buteur du match aller Sébastien Haller, a l'occasion de mettre fin à une longue disette: le vainqueur de l'édition 1996/97 n'a plus atteint le dernier carré de la Ligue des champions depuis le printemps 2013, lorsqu'il avait été stoppé en finale par le Bayern Munich. L'Atlético, toujours aussi difficile à manoeuvrer, attend pour sa part une demi-finale depuis sept ans.