Modifié

Le PSG se hisse en quarts de finale grâce à un Mbappé des grands soirs

Mbappé a réussi un petit festival au Pays basque. [Keystone - Alvaro Barrientos]
Mbappé a réussi un petit festival au Pays basque. - [Keystone - Alvaro Barrientos]
Real Sociedad
1 - 2
Paris SG
Le PSG disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Mbappé, auteur d'un doublé, et Cie se sont imposés 2-1 sur le terrain de la Real Sociedad, après le 2-0 de l'aller acquis en France.

A San Sebastian, Mbappé a rappelé qu’il est bien un joueur exceptionnel. Le capitaine de l’équipe de France a été le grand artisan de la qualification du PSG avec ses réussites des 15e et 56e minutes.

Le 1er but fut un véritable bijou avec un numéro grandiose sur le côté gauche. Avec un tel joueur, Paris peut vraiment rêver en couleur même si son collectif souffre bien sûr de la comparaison avec Manchester City ou le Real Madrid. Mais pour sa dernière campagne sous le maillot parisien, Mbappé veut gagner cette Ligue des champions et il peut vraiment la gagner presque à lui tout seul...

Le Bayern Munich revit

Il reste un souffle de vie au Bayern Munich. Déclassés par le Bayer Leverkusen en Bundesliga, les Bavarois sont toujours en course en Ligue des champions.

Porté par un public qui lui pardonne apparemment tous ses errements, le Bayern s’est imposé 3-0 devant la Lazio pour effacer la défaite 1-0 concédée au match aller à Rome et pour se qualifier avec un réel panache pour les quarts de finale. Face à des Romains qui ont réussi une belle entame et qui auraient même pu ouvrir le score sur une tête de Ciro Immobile, les Bavarois ont réussi le K.O. parfait juste avant la pause.

A la 39e, Harry Kane, à l’affût, marquait de la tête pour son 1er but dans une rencontre à élimination directe en Ligue des champions. Et dans le temps additionnel de cette première période, Thomas Müller, lui aussi de la tête, surgissait sur une frappe de Matthijs de Ligt pour le 2-0.

Les Romains perdaient leurs ultimes illusions à la 66e avec le 3-0 de ce diable de Kane. Même si tout ne fut pas parfait, le Bayern a retrouvé un certain lustre lors de ce 8e de finale retour. La formation dirigée par Thomas Tuchel demeure, malgré tout, une équipe de première force. Croire qu’elle n’est plus bonne à rien serait une funeste erreur.

ats/tai

Publié Modifié