Le Real Madrid a toutefois bénéficié d’un coup de pouce du malheureux Manuel Neuer pour revenir dans le match. Extraordinaire pendant 88 minutes, le portier du Bayern a relâché une frappe anodine de Vinicius dans les pieds de Joselu.
Revenu de nulle part à cause de cette erreur de l’homme qui a fait longtemps leur désespoir, le Real a forcé la décision 3 minutes plus tard avec un centre parfait d’Antonio Rüdiger pour Joselu. Ce but a tout d’abord été annulé pour hors jeu avant que la VAR ne l’accorde.
Pourtant Neuer a sorti un grand match
Malgré un Vinicius intenable sur son flanc gauche et une emprise presque totale sur le jeu, le Real s’est donc vraiment retrouvé au bord de l’abîme. Le Bayern avait pris l’avantage à la 68e par Alphonso Davies. Décalé par Harry Kane sur le côté gauche, le Canadien a fixé Rüdiger avant d’armer une frappe du droit imparable.
Et avec un Neuer qui a multiplié les arrêts, les Bavarois ont pensé tenir leur os et signer l’exploit à Madrid pour sauver une saison domestique bien terne, mais à la 88e le vent a tourné.
ats/pza